Bio

jm

Dessiner, c’est une passion, un rêve de gosse. Tout démarre toujours comme ça d’ailleurs. Ni poussé, ni freiné par des parents qui ont pourtant la fibre artistique mais trop rationnels ou pas assez téméraire pour en faire leur métier. Très logiquement, je me retrouve dans une option art plastique en secondaire suivi par un graduat d’art plastique à Saint-Luc Liège section illustration. C’est à cette époque que je commence la musique, une autre passion, tardive ou latente, je ne sais pas trop. Là aussi il y a des réminiscences familiales.

Les années qui suivirent, cette passion pour la musique fut surtout prépondérante. Et comme il fallait bien gagner sa croûte, je me suis mis « à mon compte ». Il est vite devenu évident qu’illustrateur n’était pas suffisant et, sur le tas, à la demande, j’ai développé des compétences de graphiste. C’est devenu aujourd’hui une de mes activités principales. La plus principale étant « chargé de communication » dans l’associatif.

Comme graphiste, je travaille essentiellement pour le secteur socioculturel ou le non marchand. Comme si finalement, il fallait un petit quelque chose de plus pour me motiver que l’argent, par exemple. C’est d’ailleurs presque devenu un état d’esprit, une philosophie… Aider des belles idées à grandir…

Comme j’aime faire tout moi-même, j’ai essayé aussi la plomberie, la maçonnerie, la photo, la vie de famille, la création de sites web, l’enseignement, la vidéo, la décoration, la cuisine, le jardinage et plein d’autre choses… toujours avec la même passion car finalement, pour moi, c’est ça le plus important ! J’ai de la chance !

Publicités